Art is a Satori Night


BIOGRAPHY 
<clikka>

EXHIBITIONS
<clikka>

ARTWORK
<clikka>

PROJECTS
<clikka>

CONTACT
<clikka>


go to language

Bergamo Arte Fiera 2014 con Galleria Emmediarte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ANTOH (Antonio Pierluigi Mansueto, Naples 1960), est un artiste italien, qui vit à Milan. Il expose en Italie, France, Allemagne et Etats-Unis. Ses œœuvres sont présentes dans certains italiens musées, galeries, ventes aux enchères et de nombreuses grandes foires d'art italiennes.

Antoh a commencé à peindre à l'huile sous la direction d'artistes napolitains depuis l'âge de 10 ans. Par la suite, il s'installe à Milan, a peint l'Observatoire Figurale et étudié la céramique avec Monique Bousquet. Son maître à penser est l'artiste et designer Bruno Munari (présent dans de nombreux musées dont le MOMA à New York), qu'il a rencontré à Milan dans les années 90. Les premières œœuvres d'Antoh sont surréalistes puis évoluent dans un style personnel qui intègre divers courants du XXe siècle, comme le surréalisme, l'expressionnisme abstrait, le graffiti, le pop art, dans une nouvelle synthèse inspiré par la dynamique du chaos organisé du monde moderne, pas toujours psychologiquement durable. La langue est vivante, colorée, dynamique, équilibre instable, bien que positive, amusante et exprimant aussi la souffrance. 

Depuis 2000, certaines séries s'inspirent d'ouvrages consacrés aux questions entre la psychologie physique et sociale: "entropique", nourries par les bioénergétiques du psychologue américain Alexander Lowen, "Multiverse" qui se rapprochent de la multidimensionnalité de l'univers selon la complexité physique de l'entreprise occidentale contemporaine. 

Enfin, dernière source d'inspiration, "Archetipo-PROTOTYPE" sur l'idée de la nature cyclique du temps. Depuis les années 2000 Antoh intensifie les activités d'exposition d'art et même de théâtre avec le Piccolo Teatro di Milano et même le pittoresque avec la contribution de l'Académie de Brera et la compagnie Teatro Aleph.

Antoh a également dessiné les foulards d'art de la marque A.Quaranta Locatelli de Naples.

  CONVEGNI

 

 

Sotto: il fioraio Raimondo Bianchi e Antoh,  
mostra Color Naturae, 2011

Antoh ad Arcore, in visita a 
Villa Borromeo D'Adda, nov.2009

 

webmaster Antoh  2005 -  best view 800x600

Sito aggiornato il 30/04/15 - Visite dal 10 gennaio 2006